L'histoire du Domaine
L'histoire de la famille de David Borrat est intimement liée au terroir du domaine de Bellevue-Saint Georges depuis quatre générations. Son père, son grand-père et son arrière grand-père ont travaillé avec bonheur sur ces vignes généreuses idéalement situées au pied des contreforts verdoyants du Vallespir, dans une vallée fertile et préservée.
Lorsque, récemment, l'occasion lui a été donnée d'acquérir ce domaine dont les origines remontent au milieu du XIXème siècle, David n'a pas hésité une seconde par passion du vin et pour perpétuer la mémoire familiale.
Il s'est lancé à corps perdu dans cette aventure pour donner le meilleur de ces terres gorgées de soleil et mettre en valeur la typicité d'un terroir riche de son histoire.
Le vignoble du Domaine
Situé sur la commune de Céret, le domaine Bellevue-Saint Georges porte bien son nom et l'on comprend facilement pourquoi au premier coup d'oeil.
Le panorama sur la chaîne des Albères et le massif des Salines y est remarquable. Dans cette vallée abritée des vents, le fleuve du Tech coule au nord de la propriété, le pic Saint-Christophe s'étend à l'est, le Roc de France au sud, et plus loin à l'ouest, se dresse le mont Canigó qui domine le pays catalan.
Ainsi protégé dans cet écrin, le domaine bénéficie de conditions idéales pour la culture viticole.
Le vignoble compte près de 10 hectares sur lesquels s'épanouissent différents cépages comme le Merlot, le Grenache noir, le Carignan ou la Syrah.
La philosophie du Domaine
Pour tirer le meilleur parti de son vignoble, David Borrat privilègie la qualité sur la quantité.
La taille de sa propriété à échelle humaine lui permet de maîtriser chaque étape de la vinification en s'appuyant sur des savoir-faire exigeants. Il met un point d'honneur à travailler ses terres sur les principes d'une viticulture raisonnée respectueuse de la biodiversité et apporte un soin tout particulier à l'élaboration de chaque cuvée. Ce travail d'orfèvre, qui commence par la taille des sarments et se termine par la mise en bouteille, ne laisse aucune place au hasard pour développer une production d'exception.
Les cinq vins, ainsi créés, possèdent un caractère unique qui reflète la richesse de ce terroir et l'amour du travail bien fait.